Mosaïque du Monde : ensemble d'écoles qui, à travers le monde, découvrent et échangent leur patrimoine culturel.
Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Les actualités de Mosaïque du Monde Actus Les expositions de Mosaïque du Monde Expos La médiathèqueMédiathèque Ecoles, publiez vos travaux en ligne Ateliers Le forum Forum Présentation de l'association Mosaïque du Monde MoM ?   Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
Accueil écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Livres, portraits, pédagogie... Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Apprendre en s'amusant ! Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles  Des photos, des sons,  des vidéos, des liens... Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles  Les  ateliers coopératifs Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Pour dialoguer Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Qui sommes-nous ? Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
 Mot de passe perdu ? S'inscrire
Chercher sur le site de Mosaïque du Monde

 ::  Actus ?  ::  Carnet de voyage  ::  Concours  ::  Culture  ::  Educatif  ::  Livres  ::  Portraits :: 
267
  "Haïti, un art de liberté" 
  Mosaïque Du Monde (24-11-2004)
Habitants de la région lyonnaise, voilà pour vous l'occasion rêvée de découvrir de talentueux artistes haïtiens...

L'Association pour la Promotion des Arts du Monde, APAM, organise cette exposition du 3 au 5 décembre à la Galerie Municipale de Villefranche-sur-Saône. Les oeuvres exposées sont achetées en Haïti par l'association, qui aide les artistes ainsi que de nombreuses personnes autour d'eux. Les bénéfices des oeuvres qui seront vendues au cours de l'exposition iront à un foyer, un dispensaire et un lycée haïtiens, trois institutions qui promeuvent le développement local et le droit à l'éducation et la santé pour tous les Haïtiens.

"Haïti, un art de liberté" à la Galerie Municipale, Passage à l'Ancienne Mairie, Villefranche-sur-Saône. vendredi 3 décembre 18-20h, samedi 4 et dimanche 5 novembre 10-12h et 14-18h.

De même, les rendez-vous francophones du livre vous permettront de découvrir plusieurs auteurs haïtiens, ainsi que du Cameroun, de Roumanie, de Martinique, de Madagascar... Et cet événement sera inauguré le vendredi 26 novembre à 20h30 par un spectacle de Mimi Barthélémy, une conteuse haïtienne.

"Les rendez-vous francophones du livre", à l'Atrium les 26 et 27 novembre, 35 avenue du 8 mai 1945, Tassin la Demi-Lune (04.78.34.70.07)


254
  Kynarou, association humanitaire travaillant avec l'inde 
  Mosaïque Du Monde (30-06-2004)
Kynarou
21 rue Rollin
75005 PARIS
0664910483
kynarou@hotmail.com



Association humanitaire de loi 1901, kynarou a été fondée en 2004 et développe un réseau d’aide sanitaire en Inde, au Tamil nadu, auprès du peuple intouchable, en menant une campagne de mise en place de puits dans près de deux cents villages de la région.

Le Tamil nadu est une région du sud de l’Inde, qui souffre cruellement du manque de précipitations depuis cinq ans environ, ce qui tend à détruire l’éco-système de la région et l’agriculture dont vivent la majorité des habitants.

C’est pourquoi il nous semble indispensable de mettre en place un réseau sanitaire, dont les populations de ces villages seront les principaux acteurs, aidés par nos financements.
Pour ce faire, kynarou projette de lier des contrats de sponsoring ou de partenariat avec de grandes entreprises ou d'autres associations, pour solliciter des soutiens financiers, lier optique associative à optique d’entreprise et maximiser les chances de voir ce projet aboutir.

Parce que l’inde est un pays où les rapports de force entre castes supérieures et castes inférieures sont la source de violences quotidiennes, parce que cent soixante dix millions d’intouchables se voient réprimés et mis en quarantaine, que ce soit socialement, économiquement, politiquement, ou bien pire encore humainement parlant, parce  vingt pour cent d’entre eux n’ont pas accès à une eau potable sûre, soixante pour cent n’ont pas l’eau nécessaire à l’hygiène de base et quatre vingt pour cent n’ont pas d’électricité, kynarou souhaite mettre en place un réseau d’aides et de soutien envers cette population ignorée de l’opinion publique internationale. Le système de castes indien implique, en effet, l’appartenance héréditaire à une hiérarchie basée sur des croyances et une religion très anciennes, qui configurèrent la société indienne dans une inégalité affichée et fortement ancrée dans les moeurs et la philosophie de vie et de Dieu...

Les pays occidentaux sont, dans l’ensemble, peu conscients d’une telle barbarie avoisinante.... c’est pourquoi il est temps de tenter de les aider, en essayant d’améliorer le plus possible leurs conditions de vie, si extrêmes, qu’elles sembleraient à tout occidental inconcevables, s’ il ne passait dans certains de ces lieux qu’une seule heure de sa vie.
Nos objectifs sont donc à terme de creuser un puits par village puis si les choses le permettent un puits par famille pour leur assurer travail agricole et alimentation sûrs.
Poursuivant le travail des fondateurs jésuites de l'orphelinat du Daca qui offre a deux cent cinquante orphelines un enseignement constant et celui de l'association collectif india, Kynarou cherche, pour pouvoir être encore plus à même de lutter et de mener des actions efficaces et productives en terme de temps et de financement, une aide ou une collaboration en ce qui concerne le domaine technique du projet, et  a  besoin de la participation d’un ingénieur en eau.
Pour toute adhésion (l’adhésion à kynarou dont le montant minimal est fixé à vingt euros par semestre permettra de constituer un fonds spécifique pour la location du matériel) ou demande de stage, en attendant la mise en place finale de notre site internet, vous pouvez nous contacter au siège social ou nous envoyer un courrier internet.

Nous vous remercions d’avance de votre soutien.



Sophie Lehideux
Kynarou


224
  Musiques Urbaines 'Made in France' 
  Mosaïque Du Monde (24-03-2004)
28-29-30 mai 2004 / Barbès ;)
Lors de sa première édition en 2003, dans le cadre de la saison culturelle algérienne en France, le Barbès Tour est tout de suite apparu comme le seul événement parisien festif et musical combinant à la fois des événements de rue gratuits et des concerts dans des salles prestigieuses de la capitale.

En 2004 Barbès Tour s'affirme comme un événement aux multiples identités, à l’écoute des nouvelles formes urbaines de brassage culturel, à l’image de Paris, et du pouvoir évocateur du mot Barbès.
Le fil rouge de la programmation est constitué par les musiques made in France, celles, traditionnelles, issues des différentes vagues d'immigrations qui peuplent la Capitale, et celles, plus urbaines, portée par une génération d’artistes porteuse de cet héritage et famillière des échanges culturels.

Comme lors de la première édition, le Barbès Tour s’appuie sur les associations locales de l’est parisien, les formations amateurs, les habitants des quartiers… étroitement associés et invités à participer activement au défilé du dimanche 30 mai.
Les écoles des environs sont invitées à prendre part à l'événement en proposant aux enfants de créer des oeuvres pour habiller la place Stalingrad le jour du grand défilé, dimanche 30 mai.

Mettez tous la main à la pâte !

Contact : contact@barbestour.com
Télécharger le dossier de presse


214
  Festival international de marionnettes 
  Mosaïque Du Monde (05-02-2004)
:: Kenya

Festival international de marionnettes, "Edupuppets", deuxième édition.
Participation de troupes de plusieurs pays africains.
festival du 14 au 23 février 2004.

A cette occasion visitez l'exposition sur les marionnettes Bozo...

 :: Archives :: 
  Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles
Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles Mosaïque du Monde, mosaïque des écoles

L'association Aide & Plan Contact Crédits Glossaire
Conseillez ce site Ajoutez aux favoris


Site optimisé pour les navigateurs Mozilla 1.4+ / FireFox 0.8 / Internet Explorer 5.5 minimum